Le Context Graph, une nouvelle utilistaion d’Internet


Les internautes vont devoir s’habituer de nouveau concept pour se connecter sur le web. Le Context Graph est une modification apportée par les développeurs web spécialement sur le navigateur Mozilla pour que les internautes puissent trouver des données plus utiles lors de leur recherche. Le Context Graph est une sorte de moteur de suggestions venant des internautes mais il garde le principe de respect de la vie privée de tout à chacun. Le Context Graph est ouvert à tout le monde sur le net et c’est un moyen de naviguer pour aller plus loin lors des recherches car les suggestions proposées sont nombreuses sur le navigateur.    

Comment Mozilla en est-il venu à créer le Context Graph ?

context-graph.jpg

Mozilla ne cesse d’améliorer son navigateur afin de mieux accéder à ses services. Actuellement, la fonctionnalité du Context Graph est présentée par Activity Stream sur le web et d’après Nick Nguyen, l’idée serait d’utiliser des données qu’on possède déjà mais en les valorisant pour créer d’autres alternatives de recherches web. Différentes données de navigation sur Mozilla serviront d’appui et que ces données seront exploitées à partir d’une base de données déjà inscrites. Cette nouvelle conception s’étendra à l’échelle web contrairement à d’autres réseaux sociaux qui s’interconnectent grâce aux contacts uniquement.

Comment le Context Graph fonctionnera-t-il ?

comment-le-context-graph-fonctionnera-t-il.jpg

Avant d’utiliser le context graph, il est obligatoire d’avoir un compte Firefox qui vous dirigera vers les fonctionnalités. Il est indispensable d’installer le Test Pilot. La fonction Activity Stream mettra à votre disposition toutes les recherches comme les historiques de navigation, suivi des sites navigués dernièrement et donne des recommandations et d’autres contenus utiles pour les internautes. Context Graph est disponible avec les ordinateurs que les appareils mobiles pour fonctionner. Actuellement, Mozilla collabore avec le moteur de recherche Qwant qui facilite pour être plus fiable et de se protéger contre le pistage des données.