Uubuntu, un service de poid pour Windows


En ce moment, les services offerts par les applications et la disponibilité des outils relatifs à l’utilisation de l’internet sont de plus en plus utilisé par beaucoup de gens. Divers systèmes d’exploitation sont mis à la disposition des utilisateurs d’internet. Parmi eux, Ubuntu en est parmi les plus utilisé. En ce qui concerne le type de système, Ubuntu est un système d’exploitation open source. Il est basé sur la distribution Linux Basian. On recense actuellement des millions d’utilisateurs d’Ubuntu. Ses versions sont différentes pour chaque ordinateur. Ubuntu encourage ces utilisateurs à le modifier, à le redistribuer, à étudier son fonctionnement ou encore à porter des améliorations. Pour plus d’infos, offrez vous une formation grâce au professionnalisme des formations ingesup.

Quel est le rôle d’Ubuntu ?

ubuntu.jpg

Au départ, Ubuntu était considéré comme étant un système d’exploitation open source ou encore, système d’exploitation libre. Ceci étant du fait qu’Ubuntu utilise un noyau linux contenant des micros logiciels non libres. Actuellement, Ubuntu est classifié parmi les systèmes d’exploitation simples d’utilisation. Le système vise à valoriser et à unifier les expériences des utilisateurs sur des supports différents. Il vise à être utilisable et accessible par tous. Ce qui fait qu’il vise aussi à faciliter l’utilisation des services Windows lors de son introduction dans les services offerts par Windows. Developpé par la société Canonical, Ubuntu espère apporter plus d’innovations dans le monde des logiciels.

L’arrivée d’Ubuntu sur Windows

larrivee-dubuntu-sur-windows.jpg

L’introduction d’Ubuntu sur windows a apporté beaucoup de changement pour les utilisateurs et les acteurs du domaine. Il Ce système d’exploitation a d’autant plus amélioré les services Windows mais pourtant, il recommande l’utilisation du système linux dans certains cas. Son introduction peut donc être négative ou positive selon le cas. Ubuntu est téléchargeable gratuitement sur internet. Sa représentation est sous forme de disque. Il peut être utilisé sans modifier le système utilisé que ce soit pour son utilisation directe ou pour un test de compatibilité concernant la version de l’ordinateur.